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15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 17:51

DSCN2404

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30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 18:51

Afin de limiter le nombre de lampes et leurs consommations , j'ai choisi le principe de la fibre optique.

 

DSCN3933

Les fibres optiques sont regroupées sur une lampe. Des éléments de plastique fin maintiennent les fibres et les lampes plaquées au pont d'envol. La lampe de droite éclaire 6 plots celle de gauche en éclaire 6 autres.

 

DSCN3934

Afin de rattraper la surépaisseur des fils j'ai diminué le haut de certains couples à des endroits précis.

 

DSCN3932

Essais des premières fibres intallées.

 

DSCN3945

Partie avant de la piste d'envol.

 

DSCN3917

Pignonnerie des radars.

 

DSCN3918

Eléments femelles de la prise d'alimentation des lampes de l'îlot. J'ai procédé comme pour le pont d'envol avec des fibres optiques.

 

DSCN3919

Eléments mâles de la prise d'alimentation des lampes de l'îlot côté pont d'envol.

 

DSCN3916

Vue montrant les prises mâles à droite . (îlot déposé)

 

DSCN3943

 Eclairage de l'îlot et d'une partie du pont d'envol.DSCN3947

 

Eclairage du hangar au niveau de l'ascenceur avant. Il manque encore beaucoup de détails ( en cours)

 

DSCN3948

Autre vue du hangar et de l'ascenceur avant.

 

DSCN3941

Aperçu de l'ensemble. Il reste encore à équiper les plots des limite de sécurité.

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30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 17:05
les deux catapultes sont actionnées avec un seul servo. Un système à fentes permet de commander indifféremment chaque catapulte sans action sur l'autre .Le principe est basé sur un mobile profilé qui possède une encoche. Ce mobile comprime un ressort et se trouve bloqué par un pêne. L'action du servo efface le pêne libérant le mobile sur lequel  j'ai soudé une languette sur laquelle vient s'accrocher une silhouette de Rafale.

 

commande de catapultes

Sur ce schéma de principe on peut voir le système à fente et le pêne qui va libérer le mobile; sur la catapulte latérale la commande se fait par l'intermédiaire d'une téléforce souple.

 

DSCN1859

Sur cette vue on peut voir l'extrémité du pêne de la catapulte avant et la téléforce qui va commander la catapulte latérale. On peut voir en position basse le servo de commande.

 

DSCN1867

Autre vue du pêne de la catapulte avant et de la téléforce.

 

DSCN1985

 

Sur cette vue , on voit l'ensemble servo de commande, le pêne de la catapulte avant et le système à fente. On peut remarquer le petit ressort en corde à piano qui maintient le pêne en position haute.

 

DSCN3013

SEM sur la catapulte avant.

 

DSCN3015

SEM sur la catapulte latérale.

 

DSCN4037

Crochet de catapulte . Sur le côté la silhouette d'un Rafale qui sert au catapultage afin de ne pas abimer les avions tout équipés.

 

DSCN4038

Silhouette du Rafale prête au catapultage.

 

 

Sur cette vidéo on peut voir l'ouverture du déflecteur de jet et l'habitacle du servant de la catapulte.

Pendant cette phase le miroir d'appontage passe en position basse. La maquette est prête à être catapultée.

 

Le déflecteur de jet est en position ouverte. Catapultage de la maquette simulanr le poids d'un avion.

 

 Essai sur la catapulte avant.

 

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12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 19:21

Une nouveauté: mise en ligne de nouveaux albums des différentes expositions auxquelles j'ai participé. Aujourd'hui CANNES  2009 et 2010.  Ma secrétaire fait des progrés!!!

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20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 15:19





Navigation sur le plan d'eau d'APT.
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20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 15:12
Essai de flottaison et lestage.( Les poissons rouges sont aux abris)

3/4 arrière

3/4 avant.
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20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 15:05



Vue sur le récupérateur d'elingues.


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20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 14:46
Renforts du passavent.

Mâture.




Lumière rasante su l'ilôt et les aériens.

En arrière plan le Charles de Gaulle.





Aériens.











Alizés en attente de peinture.
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20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 14:30

Ascenseur avant en position basse ( fonctionne avec la radio commande).

Catapulte avant et fosse de l'ascenseur avant.

Ascenseur latéral en position basse.


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20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 14:17

Renforts du pont oblique.




Miroir d'appontage.

Abords du miroir d'appontage.

Sous le miroir d'appontage.



Dessous de la piste oblique.






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